Foire Aux Questions

Centrales

Mon condenseur extérieur est enseveli sous la neige ou la glace, que dois-je faire ?


Premièrement, éteignez votre appareil en mettant les 2 disjoncteurs (Thermopompe et fournaise) en position "OFF". Ensuite, dégagez et/ou déglacer la thermopompe extérieure. Vous pouvez y verser de l'eau chaude afin de faire fondre la glace. Une fois l'unité bien dégagée, remettez les disjoncteurs en position "ON". Accordez 15 à 20 minutes pour le redémarrage complet du système.




Mon condenseur extérieur est obstrué de pollen et/ou de poussière, que dois-je faire ?


Premièrement, éteignez votre appareil en mettant les 2 disjoncteurs (Thermopompe et fournaise) en position "OFF". Ensuite, ​nettoyez le condenseur à l’eau à l’aide d’un boyau d’arrosage (ATTENTION, NE JAMAIS UTILISER DE MACHINE À PRESSION D’EAU OU DE PRODUIT NETTOYANT). Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez remettre le disjoncteur en position "ON" et redémarrer votre unité. Accordez 15 à 20 minutes pour le redémarrage complet de l'appareil.




Comment faire un mode "RESET" ?


Mettez les disjoncteurs des 2 appareils (thermopompe et fournaise) en position « OFF » pendant 15 minutes, vous pourrez ensuite remettre les disjoncteurs en position « ON », accordez de 15 à 20 minutes avant que le système ne redémarre complètement.




Que dois-je faire aux changements de saison ?


Au printemps, mettre le contrôle de votre humidificateur en position « OFF », et fermer la valve d’entrée d’eau de celui-ci. Redémarrez-le seulement vers la fin de l’automne, lorsque la température extérieure sera plus sèche dû au gèle. Remplacez le tampon ou la cartouche d’humidificateur à ce moment (si applicable). L’été, lorsque la température extérieure est chaude et humide, il est conseillé d’arrêter l’échangeur d’air pour ne pas nuire au mode de climatisation à l’intérieure de la résidence. Nettoyez les filtres lavables aux 6 mois (si applicable).




Mon unité ne donne pas la température demandée ?


Premièrement, vérifiez que le thermostat est à la température et au mode désiré. Deuxièmement, assurez-vous que vos filtres ont été vérifiés et, au besoin, remplacés (la durée de vie d'un filtre à air est d'environ 3 mois selon les conditions). Ensuite, vérifiez que le condenseur extérieur n'est pas enseveli par la neige (hiver) ou obstrué de pollen (été). Si oui, regardez les points #01 et #02 pour savoir comment régler le problème. Assurez-vous que le disjoncteur est bien en position "ON" dans votre panneau électrique. Finalement, procédez à un redémarrage "RESET" (voir point #03 pour les démarches). Si après toutes ces vérifications le problème persiste, en période de chauffage, mettre le thermostat en mode « EMERGENCY HEAT », ou chauffage d’urgence, à ce moment la thermopompe est mise à l’arrêt complet et le chauffage auxiliaire prend le relais, vous pourrez par la suite nous contacter pour faire vérifier votre système par un technicien qualifié.




Qu'est-ce qu'une thermopompe ?


Une thermopompe transfère la chaleur de l'air extérieur vers l'intérieur de la résidence en hiver et l'inverse en été. En période estivale, une thermopompe bien calibrée contribue aussi à diminuer le taux d'humidité à l'intérieur de la résidence. La thermopompe assumera seule les besoins en chauffage tant et aussi longtemps que le point de balance ne sera pas atteint. Lorsque la température extérieure s'abaisse sous le point de balance, la thermopompe doit être assistée d'une source de chauffage auxiliaire (fournaise électrique, au gaz ou mazout). Il est donc absolument nécessaire d'avoir une fournaise et tout à fait normal qu'elle fonctionne en compensation à partir de ce point de balance.




Qu'est-ce que le point de balance d'une thermopompe ?


Chaque résidence a un point de balance en chauffage en fonction de la performance de la thermopompe ainsi que de la performance énergitique de la maison (isolation, inflitration, etc.) Il se situe généralement entre 0°C et 5°C. Lorsque la température extérieure s'abaisse sous le point de balance, la thermopompe doit être assistée d'une source de chauffage auxiliaire (fournaise électrique, au gaz ou mazout). Il est donc absolument nécessaire d'avoir une fournaise et tout à fait normal qu'elle fonctionne en compensation à partir de ce point de balance.

Dans l’exemple ci-haut la colonne de gauche représente la capacité en BTU/Heure, la colonne du bas représente la température extérieure, la ligne pointillée orange indique la capacité réelle de la thermopompe, et la ligne verte quant à elle représente la demande énergétique de la résidence, qui englobe plusieurs facteurs (infiltration d’air, isolation, etc...).

Vous remarquerez que lorsque la température extérieure chute la capacité de la thermopompe (ligne orange) diminue, ainsi qu’à l’inverse la demande énergétique de la résidence quant à elle augmente (ligne verte). Le point de balance se retouve donc au croisement de ces deux facteurs.





Murales

Comment laver les filtres de mon unité ?


Premièrement, éteignez votre appareil en appuyant sur le bouton "OFF" de la télécommande. Ensuite, ouvrez la façade de l'unité en soulevant le couvercle de plastique qui se trouve au-dessus du ventilateur. Sortez les deux filtres et passez-les sous l'eau tiède. Vous pouvez utiliser du savon à vaisselle doux afin de mieux nettoyer. Replacez les filtres, fermez le couvercle et remettez votre appareil en marche.




Les lumières de mon unité intérieure clignotent, qu'est-ce que ça veut dire ?


Il s'agit d'un code d'erreur que votre unité vous envoie. Prenez en note le nombre de clignotement de chacune des lumières en façade et regardez le point #03 de la FAQ pour savoir comment enlever un code d'erreur. Si le problème persiste, contactez-nous.




Comment enlever un code d'erreur ?


Vous pouvez faire un redémarrage « RESET » de votre unité en mettant le disjoncteur de l’appareil en position « OFF » pendant 15 minutes (notez qu’il est très important de respecter ce délai de 15 minutes). Vous pourrez ensuite remettre le disjoncteur en position « ON ». Cela peut prendre de 15 à 20 minutes avant que le système ne redémarre normalement.




Mon condenseur extérieur est enseveli sous la neige ou la glace, que dois-je faire ?


Premièrement, éteignez votre appareil en appuyant au bouton "OFF" de la télécommande et mettre le disjoncteur de l'appareil en position "OFF". Ensuite, dégagez et/ou déglacer l'unité extérieur. Vous pouvez y verser de l'eau chaude afin de faire fondre la glace. Une fois l'unité bien dégagée, remettez le disjoncteur en position "ON" ainsi que la télécommande. Accordez 15 à 20 minutes pour le redémarrage complet du système.




Mon condenseur extérieur est obstrué de pollen et/ou de poussière, que dois-je faire ?


Premièrement, éteignez votre appareil en appuyant sur le bouton "OFF" de la télécommande et mettre le disjoncteur de l'appareil en position "OFF". Ensuite, ​nettoyez le condenseur à l’eau à l’aide d’un boyau d’arrosage (ATTENTION, NE JAMAIS UTILISER DE MACHINE À PRESSION D’EAU OU DE PRODUIT NETTOYANT). Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez remettre le disjoncteur en position "ON" ainsi que la télécommande. Accordez 15 à 20 minutes pour le redémarrage complet du système.




Mon unité ne donne pas la température demandée ?


Premièrement, vérifiez que la télécommande de contrôle est ajustée à la température et au mode désiré (Le mode FAN est au maximum et non au minimum ou à AUTO). Dans le cas d’une unité multizones avec plusieurs unités murales intérieures, il faut s’assurer que toutes les télécommandes de contrôle soient ajustées aux mêmes modes. Deuxièmement, assurez-vous que vos filtres sont propres et nettoyés chaque mois (Voir point #01 pour savoir comment les nettoyer). Ensuite, vérifiez que le condenseur extérieur n'est pas enseveli par la neige (hiver) ou obstrué de pollen (été). Si oui, regardez les points #4 et #5 pour savoir comment régler le problème. Assurez-vous que le disjoncteur est bien en position "ON" dans votre panneau électrique. Finalement, effectuez un redémarrage "RESET" (voir point #03 pour les démarches). Si après toutes ces vérifications et après avoir fait un redémarrage « RESET » de votre unité le problème persiste, mettre l’appareil à l’arrêt avec la télécommande et prendre rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour une vérification de votre unité murale.





Pour toutes autres questions, contactez-nous et il nous fera plaisir de vous aider !

Service RG (1998) inc.

20 rue Roger-Dorais

Saint-Rémi (Qc) J0L 2L0

Contactez-nous

 

Tél. : 450.454.3037

Tél. : 514-220-9554

Fax : 450-454-8082

Horaire du bureau

Lundi 

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

8h30 - 16h30

8h30 - 16h30

8h30 - 16h30

8h30 - 16h30

8h30 - 16h00

Fermé

Fermé

Membre

  • Facebook

© 2020 by Service RG 1998 inc.

URGENCE 24/7